Et si votre colère refoulée pouvait libérer votre créativité et transformer votre business ?
- Evelyne Toromanian (La plume pigmentée)
- il y a 4 jours
- 5 min de lecture
Je me souviens de cette immersion à Cassis, avec Florence, une artiste-photographe. Son histoire était touchante. Elle s'était mise à la création photographique pour exprimer les émotions profondes suite à une perte périnatale. Comme elle n'arrivait pas à trouver à l'extérieur un soutien pour poser des mots sur le sensible, elle est passée par l'art, la photographie et le dessin connecté.
Notre immersion avait pour vocation de lui permettre de passer à son prochain niveau de création et de diffusion de son art, notamment à travers une exposition signature. Cette exposition s'accompagnait naturellement d'une mise à jour de son identité d'artiste, de la connexion à un autre niveau de puissance, de l'autorisation à un autre positionnement au niveau tarifaire et de l'identification/connexion à un nouveau public sensible à son art, son business créatif et à qui elle est.
Je la vois faire pendant les deux premiers jours de notre rencontre. Lorsqu'un sujet sensible se présente, elle commence à marcher et à tourner en rond, en cherchant à le mettre sous le tapis, à fuir au lieu d'être PRESENTE à l'inconfort que cela crée en soi. J'observe et je ne dis rien, en conscience.
Puis, le troisième jour, je ramène le schéma à la conscience. C'est un processus qui nous amène dans nos profondeurs et dans la mise en lumière de nos ombres. Très souvent, c'est le système (énergie, émotions, croyances) sur lequel s'est construit notre personnage et qui crée la réalité dans laquelle nous nous sentons un peu trop à l'étroit.
C'est une transmission qui nous permet de nous vivre en présence. Si nous sommes présents, nous ne répondons plus à nos mécanismes inconscients, nous nous vivons en dehors de la boîte. C'est là que l'inconnu peut nous rencontrer sous forme de synchronicité, de rencontres et d'opportunités nouvelles.

Une colère jaillit alors de ses profondeurs.
Nous l'accueillons et lui donnons un espace sûr pour s'exprimer en toute liberté, pour s'en libérer, en passant par le mouvement et la voix. La colère, c'est une énergie avec laquelle nous œuvrons dans la transmission Powerful Artist : Nous la canalisons en énergie créatrice.
Pourquoi ? Elle nous permet de nous reconnecter à notre véritable puissance de création. La colère est un portail. Il ne s'agit pas d'exprimer l'énergie en la déchargeant sur l'autre, mais d'alchimiser cette énergie, de la faire remonter par le cœur.
Elle est souvent bloquée dans nos 3 premiers centres d'énergies, situés dans la zone du bassin et de notre ventre.
En faisant cela, la colère se transmute en force créatrice, que nous pouvons diriger vers un futur projet créatif ou une nouvelle réalité que nous désirons créer. Vos colères sont un carburant pour oser ouvrir de nouvelles voies qui vous ressemblent et ré-ouvrir l'espace du coeur ! La transmutation permet de passer d'une énergie plus "électrique" où dans l'invisible, notre interlocuteur peut percevoir, une sensation que tout peut exploser à tout moment à une énergie plus "magnetique", qui est puissante et charismatique, tellement plus cohérente et moins chaotique.
À son retour, quelque chose d'inattendu se passe pour elle.
Elle m'envoie un message en me disant : « Tu ne vas pas croire ce qu'il m'arrive ». Je viens de vendre une œuvre sur une de mes galeries en ligne !
C'est ce qu'il se passe lorsque l'on fait bouger l'énergie de vie, que l'on exprime les émotions profondes qui nous séparent de ce que nous désirons réaliser.
Quelle est l'émotion que vous mettez sous le tapis comme Florence, et qui, si vous lui donniez un espace de liberté d'être, pourrait vous permettre de reconnecter à votre véritable puissance ET vous permettre de :
vendre votre art et vos services créatifs haut de gamme,
vous lancer dans le projet fascinant d'écriture de votre premier livre, de votre roman ou de votre magazine,
créer l'oracle que vous portez depuis des années dans votre ventre,
oser votre première exposition en solo et/ou dans un salon d'art contemporain,
vous laisser recevoir des opportunités en dehors de la boîte qui vous allument en profondeur,
etc.
Un indice : faites l'amour à l'émotion la plus inconfortable (peur, colère, honte...). C'est cette émotion qui va vous permettre de passer d'une rive à l'autre.
Pour ce printemps, j'ouvre des places pour un mentoring sur mesure, en 1to1, sur 6 mois qui inclut une immersion en 1to1 de 3 jours.
Cet espace de mentoring est un espace puissant et profonds. Il s'adresse à des Artistes, leaders et entrepreneurs, qui marchent leur chemin de maitrise intérieur, artistique et entrepreneurial. C'est une transmission qui vous invite à un tout autre niveau d'engagement et de présence afin de libérer vos blocages inconscients à la création. C'est pour ceux qui désirent libérer l'être afin de mieux pouvoir créer et se déployer dans leur entreprise créative.
Découvrez le Mentoring Powerful Artist : https://www.evelynetoromanian.com/lementoringpowerfulartist
Si vous avez des questions, faites moi un message, j'y réponds avec plaisir,
Donnez vous la permission d'être en colère et de transmuter cette énergie en direction de ce que vous désirez amener en terme de changement dans ce monde.
Sachez que vous êtes profondément aimé tel que vous êtes, avec cette colère profonde dans laquelle s'est logée votre véritable puissance !
Avec tout mon amour et ma dévotion pour votre évolution d'artiste-entrepreneur-leader créatif,
Evelyne Toromanian
Ce printemps, pour avancer ensemble :
Le lien vers le mentoring : https://www.evelynetoromanian.com/lementoringpowerfulartist
Le lien vers l'accélérateur : https://www.evelynetoromanian.com/accelerateurpowerfulartist
Le lien pour prendre RDV pour une rencontre de 30 minutes (si vous ne trouvez pas un créneau qui vous corresponds, faites moi un email, tout est toujours possible) : https://calendly.com/artforglobalchange/powerfulartist

Cette newsletter m'invite à te partager, un podcast que j'ai enregistré, il y a un an où je vais plus loin sur le sujet de la colère et de l'énergie sexuelle ainsi que le lien avec le processus de création d'un projet créatif. C'est un épisode sans tabou, où on a une conversation profonde de ce qu'il se joue dans l'intime de la création. On y parle de colère, d'excitation sexuelle, et de projet créatif. Oui, c'est pour toi, écoute le, tu vas y recevoir, la réponse à ta question brulante du moment ! C'est pas un hasard, si cet épisode se présente dans ta réalité. Écoute le. Tu comprendras.
Contribuer à 3 artistes, autrices et entrepreneuses créatives aujourd'hui ! Partagez leur le post "Accoucher de l'artiste-entrepreneur en soi et impactez le monde avec votre art, votre créativité et votre véritable talent !"
Comments