Créons une nouvelle culture ensemble qui respecte le vivant
- Evelyne Toromanian (La plume pigmentée)
- il y a 3 jours
- 5 min de lecture
La semaine dernière, je participais à un atelier créatif, guidée par une de mes mentors créatives. Il était question du chakra racine. Je la voyais transmettre des choses qui avaient tendance à être très polarisées autour d'épreuves de vie lourdes. Je ressentais que cela "plombait" mon énergie.
Alors que ce que je faisais l'expérience à cet instant, et mes compréhensions de ces dernières années sur la thématique, me guident sur une autre voie plus... JOYEUSE.
Je me suis posée après avoir fait taire le petit personnage qui me disait que je n'étais pas à ma place ici et que j'y ressentais de la lourdeur.
Je me suis laissée recevoir l'évidence :
Il y a un temps, quand on a vécu une initiation, où nous sommes au cœur de la blessure, du trauma, de l'épreuve. C'est douloureux. Parfois inhumain. On est d'accord. On a la rage. On peut avoir perdu cet état d'être en amour de la vie, en ayant ressenti en profondeur que la vie nous a abandonnés. Alors, c'est là que nous utilisons l'art pour nous transformer et passer de l'autre côté du changement. Puis, à un moment, naturellement, lorsque nous avons traversé et que nous nous sommes transformés, nous avons envie de CRÉER et de TRANSMETTRE la richesse de cette initiation.
Certaines vont en faire une œuvre d'art, une installation, un livre, un film, une collection artistique, un oracle... et d'autres vont ressentir le désir de transmettre en accompagnant avec l'approche vivante qui les a guidés à traverser pendant cette période de chaos (un atelier créatif, un cours en ligne, une certification créative, une retraite créative...).
C'est parfois aussi un véritable écosystème à multi-revenus, où les possibilités sont justes infinies ! On est sur des fondations d'un business qui va générer sur les 5 à 10 prochaines années un multi-6 chiffres et un 7 chiffres.

Je réalisais à quel point nous ne sommes pas bloqués dans notre processus de création. Le processus est d'une intelligence hors norme. Lorsqu'en tant que créateur, nous nous engageons à transmettre et créer pour faire circuler la transformation, alors, parfois, on peut faire face à une couche supérieure de l'initiation qui refait surface.
Cela nous permet de plonger plus en profondeur et de nous en libérer, depuis un nouveau niveau de conscience. L'énergie créatrice étant ainsi libérée, nous recevons naturellement une nouvelle idée, une inspiration, une rencontre ou une synchronicité qui se présente naturellement.
Vous n'êtes pas bloqués...
Vous avez à trouver le courage en vous, d'aller visiter une nouvelle couche qui va vous permettre de vous sentir LIBÉRÉS et DÉLIVRÉS afin que votre initiation devienne une transformation profonde et joyeuse qui contribue au changement que vous désirez voir naître dans le monde ! Cette initiation alors que vous avez vécue, prend tout son sens. C'est la vie elle-même qui vous a traversé pour que vous en fassiez quelque chose au service du monde !
Je crois que c'est ce qu'on oublie un peu dans nos communautés de transformation par la création. C'est ce que je crois profondément : La transformation par la création se vit dans le JEU, le PLAISIR et la LÉGÈRETÉ. Cela n'est pas quelque chose qui crée plus de lourdeur ou de chaos dans votre vie. Au contraire, c'est quelque chose qui LIBÈRE et vous replace dans votre LIBERTÉ D'ÊTRE.
Nous sommes loin des approches d'il y a 5/10 ans qui consistaient à "rentrer" dans la blessure de l'autre pour qu'il "se bouge les fesses". Une approche en force, action et violence aussi parfois. Ici, nous sommes dans un processus VIVANT, c'est-à-dire qui va respecter le rythme naturel de chacun avec INTÉGRITÉ. Ce quelque chose qui va respecter l'être et le vivant.

Sérieusement, est-ce que tu vas tirer sur une fleur pour qu'elle pousse plus vite ou aller crier sur tes plants de tomates ? Allez ! "Tu te racontes des histoires, tu peux le faire" ? Est-ce ce type de culture que nous désirons créer et transmettre à l'humain et à nos futures générations ? Oui, on peut accélérer son processus avec INTÉGRITÉ et en apprenant à ralentir, pour plonger plus profonds. C'est dans la profondeur que nous accélérons ! Pour toucher, ce type de profondeur, au cœur de son être, on ne peut qu'y rentrer, avec totale intégrité au risque de rejouer l'abus.
L'heure est au changement collectif, cela passe en premier par soi.
En revanche, tu vas peut-être avoir une écoute fertile, pour entendre qu'il y a besoin de rempoter dans un pot plus grand, de réduire ou d'augmenter l'arrosage...
L'écoute est une part importante lorsque nous sommes créateurs et cela passe par écouter le corps, ses cycles, son rythme, SES ÉMOTIONS quand il est temps de se reposer, de faire retraite ou au contraire d'agir en y donnant le meilleur de soi.
ÉCOUTER LE VIVANT...
C'est ce que vous allez apprendre à cultiver, lorsque nous avançons ensemble au cœur de votre projet créatif. Il ne s'agit pas uniquement de créer son projet, c'est bien plus grand que cela. Il est question d'écouter le vivant, le créateur autant que l'essence de votre création, de se mettre au service, dans le sens le plus noble qui soit ET (je précise), sans sacrifice cette fois-ci, juste dans le plaisir. Celui qui est là pour contribuer, car c'est sa mission, ce pourquoi il s'est incarné, ce pourquoi il est qui il est.
Créons ensemble une culture qui respecte le vivant !
Avec tout mon amour pour le vivant,
Evelyne
Ce printemps, pour avancer ensemble :
Le lien vers le mentoring : https://www.evelynetoromanian.com/lementoringpowerfulartist
Le lien vers l'accélérateur : https://www.evelynetoromanian.com/accelerateurpowerfulartist
Le lien pour prendre RDV pour une rencontre de 30 minutes (si vous ne trouvez pas un créneau qui vous corresponds, faites moi un email, tout est toujours possible) : https://calendly.com/artforglobalchange/powerfulartist

Si vous vous sentez en pleine transition entre l'ancien et le nouveau, je vous invite à considérer vous offrir la méditation REINVENTION. Vous êtes guidé dans un processus créatif à l'argile, afin de vivre un véritable rituel de passage, pour mettre en terre ce que vous êtes prête à lacher et faire de la place pour faire éclore le nouveau. Votre méditation vous guide dans une transition dans le jeu, le plaisir et la légèreté. Vous êtes guidé à cultiver, le sourire du Boudha, cette énergie essentiel pour cultiver au quotidien des émotions de qualité élevées qui vont vous permettre de passer à l'action, depuis une autre qualité d'être. Plus qu'une méditation "passive", il s'agit à chaque méditation de passer à l'action, pour réaliser ce que vous désirez.
Contribuer à 3 artistes, autrices et entrepreneuses créatives aujourd'hui ! Partagez leur le post "Créons une nouvelle culture ensemble qui respecte le vivant"
Commenti